Modification d’une étuyeuse d’occasion pour rouge à lèvres

Modification d’une étuyeuse d’occasion pour rouge à lèvres

Ce client pratique le conditionnement à façon dans le domaine de la cosmétique de haut niveau. Dans le cadre de séries de mise en étuis de bâtons de rouge à lèvres, son besoin s’est porté sur une étuyeuse (encartonneuse) d’occasion automatique de type MARCHESINI MA100 datant de l’année 2004.

 

 

Une maintenance de premier niveau a été faite intégrant principalement une inspection des organes mécaniques, pièces de transmission et le remplacement de la courroie en acier inoxydable pour le transport des produits vers le poste d’encartonnage.

 

Le système de contrôle commande de cette étuyeuse d’occasion a été entièrement revu par les soins de MIPCO. Ainsi, un nouvel automate de type Siemens S7-300 en relation avec un terminal opérateur à commande tactile Siemens MP277 de 8 pouces ont remplacé l’ancien système. L’ensemble des composants de contrôle (codeur incrémental, chaînes de sécurité des ouvrants opérateurs et zones mécaniques…) ont été actualisés et pour certains remplacés. La filerie a été mise à jour.

 

L’étude des pièces de formats adaptées pour trois dimensions d’étuis (29x28x80mm, 27x26x115mm et 28x28x79mm tous à languettes coplanaires) a été réalisée sous le contrôle de MIPCO. La contrainte qualité critique pour la réception de cette étuyeuse d’occasion imposait qu’aucune trace d’un point d’appui ne soit visible (poussoirs ou outils de fermeture), tout comme aucune rayure de frottement n’était admise (guides…).

 

L’ensemble des réglages et ajustements de formats ont été réalisés par les régleurs MIPCO, en collaboration étroite avec les personnels de production du client.

 

Enfin, le contrat entre le client et MIPCO intégrait la fourniture d’un dossier technique prenant en compte les modifications et améliorations réalisées sur cette machine (manuel opérateur, mise à jour des schémas, documents techniques des composants installés, feuilles de réglages…), ces documents venant en complément de ceux initiaux du constructeur.

 

Après une mise en ligne de cette étuyeuse d’occasion, une enquête de satisfaction a été menée qui a permis de conclure à des performances et un fonctionnement adaptés aux spécifications du besoin utilisateur.

 

Vidéo en fonctionnement :

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website