Mise au format d’une encaisseuse CAM d’occasion

Mise au format d’une encaisseuse CAM d’occasion

L’un de nos grands clients de l’industrie pharmaceutique nous a mandatés pour améliorer une encaisseuse d’occasion automatique de modèle CAM SMP (année 2003).
 
Celle-ci devait, à la suite de notre intervention, être capable de passer deux nouveaux formats, dont un hors des limites de la machine (de près de 25 mm).
 
Par ailleurs, la cadence de cette encaisseuse d’occasion devait être optimisée, passant de 15 étuis/minute à 60 étuis/minute.
 
L’opération a mobilisé l’un de nos techniciens spécialisés pendant deux mois, et nécessité une étude mécanique complète.
 
L’encaisseuse d’occasion était déjà dans un très bon état général. Nous avons d’abord procédé à une étude de faisabilité mécanique. Ensuite, les pièces ont été redessinées, en particulier tout le système de mise en position sur champ des étuis (guides de poussée, d’ouverture d’étui, élévateur …) pour l’adaptation au format.
 
Concernant l’augmentation de la cadence, le moteur existant avait les prérequis pour aller à la vitesse demandée, mais il a fallu créer et ajouter des pièces suivant l’étude mécanique pour atteindre l’objectif.
 
Cette encaisseuse d’occasion sera dans quelques jours transportée et réinstallée (y compris ajustement des convoyeurs amont et aval) par nos soins sur le site de notre client.
 
Ci-dessous une vidéo de la machine après notre réalisation.
 

 
Également, vous retrouvez ici les vidéos de nos interventions.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website